Qui suis-je ?

Boutique

Compteur

068271

Login

Aventurine
Amétrine
Hématite
Unakite
Oeil de taureau
Oeil de fer
Shungite
Quartz rose
Sélénite
Ambre
Cornaline
Labradorite
Lapis-lazuli
Tourmaline noire
Jade néphrite
Jaspe rouge

Couleur : Plusieurs variantes de vert (plus foncée que la jade classique)

 

Dureté : de 6 à 6 à 6 1/2

 

Gisements : Australie, Brésil, Chine, Canada mais principalement la Birmanie

 

Forme : Pierre brute ou pierre roulée mais surtout objets de décoration ou amulettes

 

Composition principale : Silicate basique de magnésium de calcium et de fer ferrique composition de la jade et de la néphrite.

 

Chakra correspondant : Chakra du Plexus solaire ou du chakra sacré ou directement positionné sur le rein.

 

1 Application physique :

 

Particulièrement indiquée pour les reins et les glandes surrénales car comme son nom l'indique néphrite vient du grec « néphros » qui signifie rein. C'est avec la serpentine (une de ses variantes) la pierre la plus efficace pour la régulation des reins, du système urinaire, des glandes surrénales. Elle favorise l’élimination des calculs rénaux (coliques néphrétiques), calme les incontinences et les cystites.

Elle est indiquée pour les enfants en bas âge, surtout pendant la nuit, pour les personnes âgées et même pour les animaux vieillissants qui ont tendance à s’oublier. Elle peut être portée en pendentif ou scotchée directement sur le rein. Elle est également positive pour le système lymphatique.

 

2 Application mentale ou émotionnelle :

 

Cette pierre comporte les avantages du jade et de la néphrite et permet sur un plan émotionnel de calmer le besoin de posséder (achat compulsif…) en apportant de la douceur et de la sagesse dans le quotidien. Elle est symbole de sagesse et apporte l'harmonie, la sérénité et la protection à celui ou celle qui la respecte. J’aiguise votre esprit égaré dans l’abstraction, pour vous aider à agir avec justesse et simplicité.

 

3 Plan spirituel :

 

Comme beaucoup le savent le jade est une pierre qui apporterait la chance, l'amour et l'abondance dans les maisons. Elle permet le juste positionnement de l'Ego.

 

 

4 Application en géobiologie :

 

Dans notre environnement, le jade se retrouve sous forme d'amulette ou d'objet de décoration sous d'origine asiatique.

 

 

Croyances ancestrales :

Elle était vénérée dans de nombreuses civilisations anciennes (Tibet, Amérique du sud, Chine, Birmanie) Le Jade a été, durant des siècles, exclusivement réservé à l’usage de l’Empereur de Chine, puis à sa famille. On disait d’elle qu’elle permettait à l’Empereur de recevoir les Lois Divines et de les transmettre à ses sujets par l’énergie du cœur. Elle apportait : charité, courage, modestie, justice et sagesse. Le Jade est donné pour élever l’esprit aux plus hautes réalisations de l’Humanité.

 

Recommandations ou points à souligner

 

Personnellement je préfère les pierres plutôt foncées. Attention la vraie jade néphrite n'est pas très répandue et beaucoup de fausses pierres circulent. La jade néphrite n'est ni une simple jade ni une simple néphrite. Malheureusement le prix est un indicateur ( de même pour l'ambre ou la turquoise)

 

 

Méthode d'entretien :

 

Purification : Eau distillée sans sel

 

Rechargement : soleil ou amas de quartz

 

La fréquence de rechargement et de nettoyage dépend de la taille et du mode d'utilisation de la pierre.

 

 

En aucun cas, les conseils donnés sur ce site et lors de mes consultations ne peuvent se substituer à un traitement médical, quel qu'il soit. Les informations établissant une relation entre les propriétés d'une pierre et un symptôme physique ou psychique ne peuvent en aucun cas remplacer un avis médical. 

 

 

LOUNA ~ Voyance Medium