Couleur : Noire avec au centre un œil de diverses couleurs mais généralement dominé par le violet ou le vert. Elle peut aussi être appel obsidienne arc en ciel.
Dureté : 5 à 5 1/2
Gisement : Mexique, USA
Forme : sphère polie, morceau brut ou taillé en cabochon que l'on peut trouver en bijou
Composition principale : Roche d'origine volcanique à base de silice
Chakra correspondant : Troisième œil ou plante des pieds
1 Application physique :
Utilisé pour soigner la dépression, la peur extrême, l'hystérie, l'hystérie toutes formes de déséquilibre nerveux.
2 Application mentale ou émotionnel :
On dit de l'obsidienne qu'elle ouvre les portes de l'obscur et rend à vue sur la situation vécue. Rien ne lui résiste, elle est la pierre de la vérité. Elle permet à celui qui la porte de voir clair en lui-même d’obtenir ainsi la sérénité.
Elle peut chez certaine personne apporter joie et équilibre mais certaines personnes ne supportent pas de se retrouver face à la vérité et peuvent être pris d'une grande tristesse. Dans ce cas, il faut poser la pierre, la nettoyer et la remettre petit à petit. En tout état de cause elle vous donnera tout ce qu'elle peut à la condition de l’apprivoiser. Elle a tendance à absorber tout sur son passage alors faites des poses et ne la portez pas en continu. Quand vous ressentez le besoin de la poser faites-le et nettoyez la.
3 Plan spirituel :
Élévation de l'âme. Puissant canal en divination. Une des reines des pierres de protection.
L'obsidienne fonctionne comme un trou noir à double entrées. Elle fait sortir le mal là où il se cache mais absorbe aussi en son cœur toute forme de négativité et l'enferme.
4 Application en géobiologie :
Dans l’environnement, l'obsidienne protège la maison du mauvais œil mais aussi des entités érantes. Elle trouve sa place dans toutes les pièces de la maison mais n'est pas recommandée trop proche de la tête de lit à moins que vous soyez prêt à explorer votre inconscient ou à réceptionner les messages de l’au-delà.
En feng shui on la placera soit dans le salon soit vers la porte d'entrée pour effectuer un barrage ésotérique mais on prendra soin de ne pas laisser tout le monde la toucher. De même il faudra la nettoyer régulièrement.
Croyances ancestrales :
De nombreuses civilisations dans divers continents l'utilisent en pierre de protection et la vénèrent pour son grand pouvoir.
Recommandation ou point à souligner
Méthode d'entretien :
Certains disent qu'elle s'auto-nettoie en ce qui me concerne je la nettoie régulièrement à l'eau ou à l’encens et la recharge à la flamme, à la pleine lune ou au soleil de midi.
Personnellement je l'expose aux intempéries orage pluie soleil et laisse faire la nature tous les deux mois environ.