Qui suis-je ?

Boutique

Compteur

068271

Login

Aigue Marine
Chrysoprase
Amethyste
Turquoise

 

 

  

Couleur : De jaune pâle à jaune citron. Attention plus la citrine est claire plus elle est pure

 

Dureté : 7

 

Gisements : Brésil, Madagascar, Russie, Uruguay

 

Forme : Taillée en pointe, en sphère, pierres roulée ou taillée en facette pour les bijoux

 

Composition principale : La couleur jaune est due à la présence d'infimes particules d'oxyde de fer. Dioxyde de silicium.

 

Chakra correspondant : chakra du Plexus solaire. Troisième chakra

 

1 Application physique :

 

La citrine est comme le soleil elle redonne de la force physique et l'énergie créatrice. Éloigne la fatigue et augmente la production intellectuelle et la concentration. Chasse la fatigue physique sans créer d'énervement. Favorise la digestion par la production d’enzymes. Stimule la mémoire et l'apprentissage

 

2 Application mentale ou émotionnelle :

 

La citrine portée en pendentif apporte de la joie et redonne de la gaité à ceux qui l'on perdue. Redonne du courage et clarifie la volonté et les idées. Elle développe le respect de soi et des autres et libère des émotions enfouies pour aller de l'avant. La citrine est la pierre de la projection et de l'avenir.

 

3 Plan spirituel :

 

Amène des changements de vie, la prospérité, la volonté d'une vie meilleure. Attention toutefois aux gens cupides et égoïstes.

 

4 Application en géobiologie :

 

Dans l’environnement, la citrine diffuse une énergie positive et tonifiante. Elle est a préférée dans les lieux de travail ou de vie en collectivité. Elle est particulièrement recommandée dans une chambre de malade, de convalescent ou sur un bureau de travail.

 

En feng shui on placera une citrine roulée dans l'angle gauche de la maison le plus éloigné de la porte d'entrée afin d'apporter la bonne fortune aux habitants de la dite maison. Certains la préfèrent dans le porte-monnaie où elle trouve également sa place ou sur un objet représentant la réussite financière ou sociale escomptée.

 

Croyances ancestrales :

La citrine est également utilisée en ésotérisme pour apporter la prospérité sous toutes ses formes

 

Recommandations ou points à souligner

 

Méthode d'entretien :

 

La citrine est une pierre qui se charge assez vite et demande un nettoyage régulier. Pour cela il vous suffit de la faire tremper une heure dans de l'eau salée. Ensuite rincez la et mettez la à recharger au soleil. Attention ne la laissez pas trop chauffée ou elle changera de couleur. Elle aime aussi les amas de quartz . La fréquence de nettoyage dépend de l'utilisation de la pierre en séance de lithothérapie ou portée au quotidien la pierre deviendra assez rapidement trouble ce qui indiquera le besoin d'être nettoyée. Si votre pierre est utilisée en géobiologie posée en décoration un nettoyage tous les deux ou trois mois devrait suffire à moins bien évidemment que celle-ci ne soit polluée par divers éléments extérieurs. Dans tous les cas dans ce type de pierre (de même que l'améthyste ou le quartz) le taux de pollution est visible à l'oeil nu.

 

Attention à la fausse citrine:

On trouve couramment des citrines très colorées de couleur jaune vif voire presque orangé. Ce sont en fait des améthystes chauffées. Dans ce cas la pierre perd une grande partie de sa propriété originelle (améthyste) et n'a pas la propriété d'une citrine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En aucun cas, les conseils donnés sur ce site et lors de mes consultations ne peuvent se substituer à un traitement médical, quel qu'il soit. Les informations établissant une relation entre les propriétés d'une pierre et un symptôme physique ou psychique ne peuvent en aucun cas remplacer un avis médical. 

 

 

LOUNA ~ Voyance Medium