Couleur : Variable en fonction du gisement : bleu ciel, bleu vert, vert profond peut- être également veinée de noir ou de brun.
Dureté : de 5 à 6 en fonction du gisement
Gisements : Afghanistan, Australie, Chine, Tanzanie, Népal, Iran, USA
Forme : Pierre brute roulée ou polie naturellement.
Composition principale : Phosphate basique hydraté d'aluminium de cuivre
Chakra correspondant : Chakra du Plexus solaire mais également troisième œil ou le chakra du sexe et le chakra de la gorge.
1 Application physique :
Elle purifie et fluidifie tous les fluides corporels : sang, urine, sperme, liquide céphalo-rachidien et sécrétions hormonales...Elle réaligne tous les chakras avec le corps subtil ce qui en fait un puissant outil de guérison.
Elle possède des qualités anti-douleurs et anti-inflammatoires en application directe sur la zone douloureuse. Elle convient à tous type de douleur.
Elle renforce le système immunitaire de celui qui la porte et l'aide à combattre de l'intérieur. On a dit d'elle qu'elle limitait les empoisonnements et les intoxications d'où sa grande popularité dans de nombreuses civilisations anciennes.
Elle lierait un tel lien avec son porteur qu'elle se briserait à la mort de son propriétaire et subirait la dégradation physique de la maladie.
Elle trouve sa place dans de nombreuses civilisations dans les tombes sous forme d'amulettes de protection : Égypte, mayas, aztèques, inde, Tibet…
Dans l'antiquité elle côtoyait souvent le lapis lazuli et la malachite...
|
2 Application mentale ou émotionnelle :
C'est l'une des pierres de protection par définition. Elle protège du négatif interne ou externe et forme une barrière entre vous et les autres. Elle vous protège des autres mais protèges les autres de vous. Elle repousse toute forme de négativité et en fait par la même une pierre très apaisante. Elle apaise les chagrins, le stress et la peur. Elle pacifie les relations et aide à la guérison de la dépression par la mise en avant de la vérité. Elle est considérée par les civilisations anciennes comme la pierre des dieux. Elle transforme la pensée en création voire en inspiration. Elle convient à toute forme de métier artistique mais également à la communication.
En traitement de fond elle permet la verbalisation de sa souffrance pour s'en libérer, elle favorise toute forme de communication : le chant, l'écriture...et peut aider au traitement du bégaiement.
|
|
3 Plan spirituel :
Elle permet l'élévation de l'esprit vers la compréhension universelle.
Portée sur soi elle protège du mauvais œil.
4 Application en géobiologie :
Amulette protégeant des morts violentes, elle trouve sa place dans les voitures, les chambres à coucher ou sur soi.
Croyances ancestrales :
Protège du mal, de la mort violente, des intoxications, de l'empoisonnement
Recommandations ou points à souligner
Attention! de très nombreuses fausses turquoises circulent. Ce sont en fait des howlites teintées en bleu ou vert. La turquoise n'est que très rarement lisse.
Méthode d'entretien :
Purification : Eau distillée sans sel
Rechargement : soleil mais peu de temps ou lune ou amas de quartz
la fréquence d'entretien dépend de sa taille et de son utilisation.